Gaëlle Vandernoot débute ses études musicales dans le nord de la France puis entre au conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marie-Claire JAMET où elle obtient, à l'âge de 18 ans, un premier prix de harpe et un diplôme d'analyse musicale.
Pendant quatre ans, elle se perfectionne avec Isabelle Moretti et remporte en 1995, le Premier prix du prestigieux Concours International de harpe des Etas-Unis d'Amérique.
Ce prix lui vaut le départ d'une carrière de soliste qui la conduira, durant quinze ans, à se produire à travers l'Europe et les USA.
Elle s'est aujourd'hui retirée des grandes scènes pour se poser en Bretagne ù elle continue à partager sa passion avec son nouveau public.
Mélanie Panel débute ses études musicales dans le sud de la France et obtient une médaille d’or de flûte et de musique de chambre au conservatoire d’Aix en Provence. Elle poursuit ses études en région parisienne et entre au conservatoire National Supérieur de musique, à l’âge de 18 ans dans la classe d’Alain Marion. En parallèle de ses études, elle intègre l’orchestre de Bretagne où elle occupe le poste de 2ème flûte co-soliste et piccolo. En 2000, elle obtient le diplôme de formation supérieur avec mention très bien au CNSM de Paris. Puis en 2004, elle intègre l’ONPL, où elle occupe toujours le poste de piccolo solo. Elle se produit dans différentes formations de musique de chambre.